montagnards en herbes

Nous avons conçu ce séjour pour des enfants voulant découvrir une colonie de vacances tout en ayant besoin d’un petit groupe et d’un cadre contenant et familial. Première colo, envie d’être dans un environnement calme, besoin d’avoir la présence rapprochée d’un adulte de référence, cette colonie de vacances sera parfaite pour toi ! Nous te prévoyons des loisirs fun, de la découverte, du calme, et surtout un rythme à la cool ! aucune activité ne sera obligatoire et le rythme de chacun sera respecté.

• Animation spéciale découverte de l’environnement
  • baignade dans le lac de payolles
  • jeux aquatiques
  • accrobranche (mais pas obligatoire si tu as le vertige)
  • visite de la région (donjon des aigles, chateau de mauvezin…) selon les envies. animations locales

Encadrement

• Effectif maximum de 6 jeunes
  • 1 directeur 2 professionnels encadrants diplômés (séjour réalisable à partir de 6 jeunes).
  • Possibilité de convoyage avec supplément de 45 €

Hébergement

Dans le centre de vacances de l’Arcouade, à payolles, situé à côté du lac et au milieu des montagnes. Le centre est idéalement placé et nous permet de ne presque pas utiliser la voiture pour les activités. 2 jeunes maximum par chambre avec un adulte référent et responsable de l’organisation, du confort et du bien-être de chacun.

Pour qui ?

Profils IME/ITEP
Déficience moyenne/légère

Agréé jeunesse et sport

Pour m’inscrire je dois

Avoir déjà participé à une colo

Apprécier les rythmes tranquille

Les parents et professionnels

• Continuité éducative
  • Répit pour les parents compte rendu ecrit du séjour
  • Compte rendu écrit individuel du séjour
  • Plusieurs aides financières possibles (rapprochez-vous d’une assistant(e) social(e) ou contactez-nous)

Infos utiles

Du 22 au 26 juillet 2024

Durée : 5 jours / 4 nuits

Age : De 7 à 12 ans

Prix :

Dont 675 € de surcoût lié au handicap, finançable à 75%

Le prix comprend

Les activités, la location du matériel, les moniteurs sportifs, le transport quotidien, les repas, les nuités et les activités annexes.

Inscriptions jusqu’au 21 juin